Mes très chers visiteurs discrets…

Vous êtes quelques uns à atterrir ici grâce à quelques mots clés ; quelques mots de détresse, peut-être, lancés sur la toile comme autant de bouteilles à la mer, un jour où vous étiez désemparés face à Aura. Un jour où vous cherchiez des réponses à vos angoisses, comme nous l’avons sans doute tous fait.

Vous êtes quelques uns à vous attarder entre mes lignes, ni vu ni connu… Et vous avez bien raison ! C’est justement à ça que sert un blog.

Mais moi, côté coulisses, je ne peux m’empêcher de me demander si vous avez trouvé ici ce que vous cherchiez. Mes mots vous ont-ils rassuré ? L’expérience que je partage ici avec vous vous aura-t-elle apporté quelque chose ?

Si d’aventure, mes très chers visiteurs, il vous arrivait encore de vous hasarder dans le coin, faites-moi signe…

4 réflexions sur “Mes très chers visiteurs discrets…

  1. Bonsoir,

    Je ne sais pas par quoi commencé.. Merci c’est le mot que je voudrais tout d’abord te dire chère blogueuse. Je m’appelle Amanda, j’ai 21 ans et depuis petite j’ai cette migraine avec aura qui ne cesse de me hanter. J’ai beau expliquer à mon entourage, on me regarde toujours bizarrement du genre « qu’es-ce qu’elle me raconte celle la ?! », une fois un proche m’a même dit : « Et des fois tu vois des esprits aussi dans tes visions, non? » J’étais anéanti depuis ce jour je me suis dit personne au monde ne me comprendra ! Mon médecin quant à lui m’a toujours dit que c’était de simple maux de tête et m’a donner du Zomig ou du Spifen mais rien à faire.
    Tout le temps je psychote en me posant cette même question « Es-ce que Aura vas arrivée? » Lors de grand évènement j’ai toujours peur quelle apparaisse, elle deviens ma hantise.
    Et quand elle arrive en une fraction de seconde sa y est je m’effondre, comme toi commence d’abord ces foutus tâches lumineuse qui m’empêche de voir ou me coupe une partie latérale de mon champs visuel, après ça place à cette atroce migraine accompagné de nausée et de trouble de mémoire (j’ai l’impression que je ne sais plus ce que je dit). Un seul remède : dormir et passer à demain afin que tout s’efface, mais toujours possible malheureusement.

    Depuis deux jours seulement je me suis pencher sur internet afin de trouver des explications à cette migraine ou essayer de trouver des témoignages similaires au mien, car avant ça, je n’ai jamais chercher à me renseigner, je me disais que j’étais seule au monde à vivre avec ça et que personne ne me comprendrai alors j’ai laisser jusqu’à hier ou j’ai trouver des forums avec des témoignages et aussi ce nom « Aura » qui m’étais totalment inconnue, mais je pense que ma plus belle découverte reste ton blog si merveilleusement fait, où tous les mots que j’aurai voulu sortir de ma bouche depuis 15ans sont là dans ton blog ! C’est comme si je découvrais un miracle !

    Maintenant j’aimerai vraiment garder contact avec toi, j’ai tellement de questions à te poser, as-tu une adresse mail ou bien faut-il échangé via commentaire ?

    A très bientôt !
    Amanda.

    • Waouw ! Après plusieurs jours sans Internet, je découvre le beau commentaire que tu m’as laissé, Amanda ! Quel témoignage touchant ! Bienvenue par ici !
      Depuis que j’ai créé ce blog et que j’ai pu échanger avec d’autres personnes affectées du même trouble, j’ai pu me rendre compte à quel point nos parcours de migraineux pouvaient être différents. Pour certains, comme moi, chez qui la migraine est familiale et se transmet de génération en génération, ça ne pose pas vraiment de problème quand elle survient, en général à l’adolescence. On accepte ça comme une fatalité et on fait avec, comme ont dû le faire nos ainés avant nous. Mais j’imagine l’angoisse que ça doit être de se trouver seul au monde avec tout ça. Personne autour qui comprenne ou pire, personne qui nous prenne au sérieux. C’est dur !
      Je ne peux que te conseiller de t’inscrire au plus vite dans le groupe « Migraine ophtalmique » sur Facebook (https://www.facebook.com/groups/migraineophtalmique). Ce groupe compte maintenant 238 membres, tous atteints du même trouble que nous. Ça fait vraiment du bien de savoir qu’on n’est pas seuls à vivre ça et de pouvoir échanger à la fois nos inquiétudes, nos difficultés, nos astuces, ou nos crises tout simplement.
      Merci encore de ton commentaire et je te dis à très bientôt, ici ou sur Facebook…

      • Bonjour Marie,

        Merci pour ta réponse ça me fait vraiment plaisir 🙂 c’est très rassurant de rencontré enfin quelqu’un qui puisse me comprendre car tu vie la même chose que moi. Oui j’ai découvert à travers ton blog qu’il existait une page Facebook dédié aux migraineux de l’Aura mais je n’ai pas de compte Facebook.
        J’ai lue tous tes articles et je ne peux t’expliquer ce que j’ai ressenti car je vie la même chose j’avais les larmes aux yeux pour te dire ! As tu toujours des crises ? A quel fréquence ? Et si j’ai bien compris pendant ta grossesse tes crises se sont empirées?
        À bientôt
        Amanda

      • Je suis heureuse de savoir que j’ai pu t’aider via ce blog, Amanda. N’hésite pas à intervenir chaque fois que tu le souhaites. Je n’écris plus beaucoup ici en ce moment parce que je suis assez tranquille côté migraine ces derniers temps. Alors, j’en profite pour l’oublier un peu ! Mais bon, je ne suis jamais bien loin…
        A très bientôt

Aura passe sans laisser de traces - ne soyez pas comme elle !

