La crise deux en un

C’est la toute dernière tendance, Messieurs, Dames : la crise double ! Quand y en a plus, y en a encore !

Celle-ci m’a prise en traître alors que j’étais au volant. Je revenais tranquillement du supermarché. J’étais toute guillerette parce que la caissière m’avait fait un gentil compliment et que le week-end se profilait enfin à l’horizon après une semaine difficile… Vous avez déjà remarqué comme les crises se déclarent toujours quand tout va bien ? Elles n’arrivent jamais les jours où vous êtes déjà raplapla, où vous vous traînez lamentablement à la maison et où finalement, une petite crise en plus, ça ne changerait pas grand chose. Non : il faut toujours que ça soit un coup de tonnerre qui vous coupe les ailes en plein vol !!! Enfin, là, c’est plutôt mon moteur que j’ai dû couper quand je me suis rendue compte que « oups, il manque des chiffres sur cet écran digital » !

Donc, je me gare sur le côté de la route le temps de récupérer mon champ de vision. J’attends, j’attends. Ça ne passe toujours pas et l’heure tourne. Je commence à m’inquiéter pour mes enfants qui vont sortir de l’école à midi et que personne d’autre ne peut aller chercher. Je m’inquiète d’autant plus que je me sens vraiment très mal : J’ai envie de vomir, je me sens si faible qu’il me semble que je ne parviendrai même pas à tenir mon volant. Manifestement, elle va être costaud celle-ci.

Quelques minutes plus tard, j’arrive malgré tout à rentrer chez moi. J’avale 2 cachets tout en sachant qu’il est trop tard pour que ça change quoi que ce soit et je m’allonge la demie heure qu’il me reste avant d’aller chercher ma progéniture. La douleur, les picotements, les mots qui se mélangent ; bref, le truc habituel.

Au bout d’une demie heure, je me lève pour partir, pensant avoir passé le plus dur et là, je me rends compte que ça recommence : une heure après le début de la crise, il manque à nouveau une partie de mon champ de vision et rebelote… On est reparti pour un tour : doubles picotements, doubles troubles du langage, une envie de vomir à crever, une douleur comme je n’en avais plus connue depuis 20 ans !

Cette fois, Aura, je crois que t’avais pris des vitamines ! D’habitude, tu ne m’immobilises que 2 heures tout au plus. Mais là, je n’ai rien pu faire pendant 2 jours !!!

5 réflexions sur “La crise deux en un

  1. C’est troublant comme un mal peut nous maitriser à ce point… Au point de ne plus nous laisser de contrôle sur nos émotions, au point de nous bloquer des heures durant dans une souffrance épuisante. Je ne suis pas sujette aux problèmes ophtalmiques lorsqu’une migraine me saisit, et j’en suis, après lecture de ce texte, à la fois soulagée pour moi, et désolée de voir ce que la migraine est capable de faire à tant de personnes..!

  2. Tu sais, on a tous nos propres casseroles à traîner. Je me dis souvent qu’il vaut mieux souffrir de la migraine que d’autre chose. Je m’en accommode assez bien, finalement…

  3. Waouh depuis mon blog j´atteris sur le tien et découvre les coulisses de la migraine ! Permière réaction : un blog sur la migraine ? Insolite ! 2ème réaction : ça donne ça la migraine, aïe aïe aïe ! Je sais maintenant à quoi j´échappe…et là je vais de ce pas passer l´adresse de ton blog à une amie migraineuse avec qui j´ai cohabité il y a longtemps et qui s´enfermait parfois dans le noir avec des lunettes de soleil en ayant envie de se taper la tête contre les murs ! On ne peut, d´extérieur, que compatir…mais la douleur est finalement très très personnelle et se partage peu ! d´où la géniale idée de ce blog d´ailleurs pour tous ceux qui en souffrent ou, mieux, tous ceux qui ont du mal à comprendre ce que cela fait de l´intérieur…bravo !

    • Merciii !
      C’est vrai que c’est un peu insolite de faire un blog uniquement consacré à la migraine. Je ne voudrais pas qu’on croie que je suis totalement obsédée par ça ou que je passe mon temps à pleurer sur mon triste sort ! Loin de là !!!
      Mais comme je l’explique dans l’article ‘Pourquoi un blog sur la migraine’, j’ai longtemps trimballé ce petit paquet toute seule dans mon coin et j’avais envie de partager là-dessus. Au départ, je voulais surtout confronter mon expérience et mes questions avec ceux d’autre migraineux (pour se rassurer et peut-être essayer de mieux comprendre). Je pensais qu’un blog sur la migraine avec aura (qui est un trouble très particulier) n’intéresserait que des personnes concernées par ce même trouble. Mais c’est vrai que c’est aussi l’occasion pour les autres de découvrir ce qu’est une crise de migraine de l’intérieur.

    • Latisseuse, ton intervention m’a inspirée pour rédiger la page d’accueil qui manquait à mon blog. Comme quoi il est toujours intéressant d’avoir des points de vue extérieurs sur ce qu’on fait. Merci !

Aura passe sans laisser de traces - ne soyez pas comme elle !

