Pourquoi un blog sur la migraine ?

Non pas parce que j’ai besoin d’en parler tout le temps — loin de là ! La migraine fait partie de ma vie, d’accord, mais elle ne prend quand même pas toute la place ! D’ailleurs, j’imagine que je n’aurai pas tous les jours de quoi alimenter ce blog et c’est tant mieux ! Fort heureusement pour moi, je ne vis pas en mode migraine 24/24.

Non, c’est juste que depuis le temps que je trimballe mon petit paquet toute seule dans mon coin, je me dis qu’il serait peut-être bon de partager. Peut-être mon témoignage servira-t-il à quelqu’un ? Il m’est déjà arrivé d’arpenter le net de long en large à la recherche de témoignages qui auraient pu me rassurer (on a beau la connaître par cœur, notre petite camarade arrive toujours à nous surprendre), mais en vain. Sorti des sites médicaux et de leurs explications impersonnelles, la toile francophone est désespérément pauvre sur le sujet et nos questions restent sans réponses.

D’où l’idée d’un blog, pour parler de la migraine de l’intérieur et peut-être, si vous êtes au rendez-vous, pouvoir confronter mon expérience de migraineuse avec la vôtre.

6 réflexions sur “Pourquoi un blog sur la migraine ?

  1. Ravie de voir qu’un blog comme le tien existe!
    Je suis aussi pas mal déçue de voir que très peu de personnes témoignent de la migraine, du moins de manière non médicale, comme tu le précises. Je crois que ton témoignage à travers ce blog ne peut qu’être intéressant pour la migraineuse que je suis!
    Si ça t’intéresse, j’ai écrit un petit texte sur mon blog où je présente mon ennemie : Migraine (en ce qui me concerne, je l’appelle par son nom, tout simplement ! ^^)
    Le voici : http://haijee13.wordpress.com/2012/02/07/migraine/

  2. Je viens de découvrir ton blog ( je me permets de tutoyer), je trouve ça bien que certaine personne parle,hors forum, de la migraine, je suis migraineuse depuis une dizaine de années et j en ai seulement 20… On M a prescrit plusieurs traitement qui ne on aucun effet, plus le temps passe plus les crises s axcentues… Je suis arriver au stade où mon quotidien est migraineux, malaise et douleur insoutenable.. Je me retrouve dans une situation délicate ou ça fais une semaine que je suis en arrêt cardiaque je fais des malaises récurant.. Avais vous des conseils pour m en sortir ? Je ne tiens plus.. Je pars en dépression et pense au suicide pour arrêter de souffrir autant… Mais je ne veux pas en arrivé là ! J ai besoin de compréhension et d Un bon remède surtout !

    • Re-bonjour, Camille.
      La première chose qui me vient à l’esprit quand on me parle de crises très fréquentes chez une jeune femme, c’est contraception !
      J’ai eu une expérience comme ça il y a plusieurs années, avec une pilule qui provoquait des crises à répétition. Jusqu’à 3 par jour ! J’étais vraiment dans un sale état. Je ne parvenais plus à récupérer entre les crises, c’était la catastrophe. Quand j’en ai parlé à mon médecin, elle n’a pas voulu me la changer ! Du coup, j’ai fini par jeter la plaquette à la poubelle, convaincue que c’était elle la responsable. En trois semaines, les crises se sont espacées pour revenir à leur rythme normal de 3 à 4 par an ! Depuis, je ne prends plus jamais d’hormones.
      Je ne sais pas, je commencerais peut-être par là…
      Je reviens tout à l’heure. A plus tard Camille

  3. Bonjour je suis tellement contente de tomber sur ton blog que je suis limite en larme.. Ok j’arrive un peu tard mais ça fait 4-5ans que j’en cherche un !
    Marre de ne trouver que des explications médicales qui se contredisent, d’être face à des médecins incapables de m’expliquer et de me donner des solutions. J’ai « tout » essayé pourtant : médecine conventionelle avec scanner, radios, electrocardio, exam ophmato, divers traitements (on en parle du fait qu’il n’en existe pas pour la migraine a proprement dite ??!).. etc, et médecine douce: accuponcture, magnétiseurs, rebouteux, huiles essentiels…etc…
    Rien ne fonctionne ! Du moins si, un traitement a fonctionné mais je ne le supporte plus et puis l’idée de me bourrer de médicament toute ma vie (j’ai 20ans) me déplait, surtout que les résultats sont variables… Et l’huile essentielle de menthe poivrée a déjà prouvé son efficacité mais bon, sortir avec cette forte odeur voilà quoi…

    Tous ça pour dire que je suis ravie de tomber sur ton blog !

Aura passe sans laisser de traces - ne soyez pas comme elle !

